Casques de sécurité avec lunettes de protection intégrées

Contexte

  • Activités : activités diverses pour lesquelles un casque et des lunettes de protection sont nécessaires

Problématique

Le port d’un casque de protection est obligatoire sur la quasi-totalité des chantiers. Pour de très nombreuses activités lors des phases du gros oeuvre et du parachèvement, des lunettes de protection doivent également être portées; songez aux activités de découpe à la disqueuse et de sciage. Les lunettes de sécurité ne sont souvent nécessaires qu’un court temps. Il n’est pas évident de ranger à chaque fois les lunettes de protection et de les avoir toujours à disposition. Si vous déposez vos lunettes, il vous arrive de les perdre ou de ne pas les avoir sous la main lorsque vous devez exercer une activité de courte durée à un autre endroit qui requiert le port de lunettes de sécurité.

Solution

La solution est particulièrement simple et n’est pas neuve : des lunettes de protection intégrées dans le casque de sécurité. Lors d’activités pour lesquelles le port de lunettes de protection n’est pas nécessaire, vous pouvez facilement les glisser vers le haut.
Si vous devez réaliser un travail pour lequel vous devez porter des lunettes, il suffit d’abaisser la visière intégrée dans le casque. Vous êtes de la sorte toujours certain d’avoir vos lunettes de protection à disposition. De telles lunettes intégrées peuvent certainement constituer une bonne solution pour des ouvriers qui effectuent de manière sporadique des travaux qui nécessitent le port de lunettes de protection. Casques de sécurité avec lunettes de protection intégrées.



Proposer vous-même un exemple de bonne pratique? Envoyez un mail à companies@constructiv.be !