Vous êtes ici: Accueil > Campagnes > Poussière de quartz

Pas de pitié pour la poussière de quartz!

Get the Flash Player to see this player.

La campagne ‘Poussière de quartz’ a été lancée le 26 octobre 2010. Sensibiliser le secteur de la construction à cette problématique et faire en sorte que les ouvriers de la construction soient moins exposés à la poussière de quartz. Tels sont les principaux objectifs de cette campagne.

Constructiv (à l'époque représenté par le cnac), est l’instigateur de la campagne, avec ses partenaires sociaux et un grand nombre d'autres parties qui jouent un rôle important dans le bien-être sur le chantier. Ensemble, ils miseront pendant une année sur la prévention, souligneront l'importance de la problématique de la poussière de quartz et proposeront des solutions au secteur de la construction.

Cette vague préventive sera suivie d'une vague de maintien assurée par les pouvoirs publics à l'automne 2011, pour connaître l’évolution de la situation sur les chantiers.

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations sur la campagne :

Cette campagne a notamment été rendue possible grâce à Fédérale Assurance et bénéficie du soutien de la campagne « Lieux de travail sains – Maintenance sûre » de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail.

Fédérale Assurance