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La campagne Travaux de toitures

En vue de poursuivre la diminution du nombre d’accidents du travail et de maladies professionnelles et d’aider les entrepreneurs dans l’établissement de leur politique de prévention, Constructiv (à l'époque représenté par le cnac), a mené des campagnes ciblées entre 2006 et 2009. Ainsi, le cnac mène, en collaboration avec la Direction générale Contrôle du bien-être au travail (DG CBE) du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF ETCS), des campagnes destinées à accroître le niveau de sécurité et de santé dans les groupes cibles définis.

Une vaste plate-forme de concertation a été constituée dans le cadre de ces campagnes pour optimaliser les actions du cnac . Elle se compose des organisations d’employeurs et de travailleurs mais aussi de nombreuses organisations qui remplissent un rôle dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles dans la construction.

Les groupes cibles sont choisis en concertation avec les membres de la plate-forme et ce choix se base entre autres sur le nombre et la gravité des accidents du travail.

La première campagne ciblée était la campagne Travaux de toitures.

 

Vous trouverez dans ce chapitre davantage d’informations sur les aspects suivants de la campagne :